Yakoota vous encourage à déclarer précisément les biens à assurer pour pouvoir faire un comparatif des contrats d’assurance fiable et donc choisir la bonne assurance. C’est pour cette raison que Yakoota vous encourage à prendre le temps de choisir son assurance et ne pas sous-estimer ses biens.
Les Français souscrivent un contrat d’assurance habitation pour une durée moyenne de 3 à 8 ans. Il est donc fortement recommandé de prendre le temps de déclarer les biens assurés le plus précisément possible. En effet, une mauvaise déclaration peut avoir des conséquences indésirables.
Yakoota déconseille fortement de minorer vos biens pour réduire votre prime d’assurance. Une sous-estimation conduit à une indemnisation plus faible en cas de sinistre. Elle peut même être un motif valable de refus de remboursement surtout en cas de fausse déclaration intentionnelle. Nous vous recommandons de lire notre article dédié pour connaître les conséquences des fausses déclarations.
Demandez de l’aide à votre conseiller ou votre assureur pour un comparatif impartial des contrats d’assurance.
En assurance habitation, déclarer le nombre de pièces de son logement peut nécessiter l’aide d’un professionnel. En effet, la méthode de comptage peut varier selon les assureurs. De même, le nombre de jours d’absence du domicile est important pour estimer les risques de dégât des eaux, de gel ou de vol. Enfin, l’évaluation de vos biens de valeur doit être faite avec soin lors de la souscription pour éviter des frustrations en cas de sinistre.
La notation Yakoota est le premier comparatif des contrats d’assurance qui prend en compte la gestion des assureurs. A ce titre la notation prends en compte la simplicité de la souscription du contrat d’assurance. L’aide à la déclaration des bien fait partie des variables mesurées.