Digital 23 mai 2024

Les clients souhaitent une assurance simple 

Yakoota Assurance Simple

Les clients attendent une grande simplicité dans leurs interactions avec les compagnies d’assurance, comparable aux services des nouvelles technologies. Yakoota a donc développé un indicateur de simplicité des contrats d’assurance. Voici les principaux aspects de simplicité mesurés pour donner une image factuelle aux assurés utilisant la notation Yakoota

Compréhension claire des contrats 

Les produits d’assurance sont souvent complexes et difficiles à comprendre pour les clients. Ils attendent des explications claires et transparentes sur les tarifs, les conditions de déclenchement des garanties, etc. 

Une approche omnicanale efficace 

Les clients souhaitent pouvoir souscrire et gérer leurs contrats d’assurance de manière 100% digitale, de façon simple et instantanée. Ils apprécient la disponibilité d’une assistance humaine en cas de besoin. Ils veulent pouvoir interagir avec leur assureur et leur conseiller via différents canaux (téléphone, email, applications mobiles, etc.) de manière fluide et cohérente. 

Processus de gestion des sinistres intuitifs 

En cas de sinistre, les clients veulent un processus simple, rapide et intuitif pour déclarer le sinistre et suivre son traitement, avec une communication claire à chaque étape. 

Personnalisation des offres 

Grâce à l’analyse de données, les clients attendent une expérience et des offres personnalisées, adaptées à leurs besoins et de préférence spécifiques. Souvent, la personnalisation conduit à une complexification des processus. Yakoota a développé, grâce à une IA générative, une solution qui permet une personnalisation automatisée du conseil pour concilier personnalisation et simplicité. 

Pour plus d’information sur la méthode de notation de Yakoota, visitez notre page dédiée.  

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