Une solution pour une clause d’exclusion non conforme en assurance
Une exclusion non explicitement mentionnée dans un contrat d’assurance n’est pas reconnue par les tribunaux. L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), le régulateur du secteur, a récemment appelé les assureurs à revoir l’ensemble de leurs contrats. De son côté, le Médiateur de l’assurance a souligné les défaillances du marché en matière de clauses d’exclusion. Pour plus de détails, consultez l’article de Yakoota sur vos droits concernant les exclusions.
Yakoota, la première notation pour comparer les contrats d’assurance
La notation Yakoota intègre une analyse approfondie des clauses d’exclusion, souvent sources de litiges. Elle récompensent les contrats qui contiennent les clauses les plus claires. Nous prenons en compte cette analyse pour notre score de fiabilité.
Grâce à notre outil d’intelligence augmentée, Yakoota peut lire et analyser les contrats d’assurance de manière précise et rapide. Cet outil est particulièrement performant pour détecter immédiatement les clauses retoquées par la justice, offrant ainsi une sécurité juridique inégalée. Notre programme de R&D nous permet d’atteindre un niveau de précision unique sur le marché.
Une aide précieuse pour détecter une clause d’exclusion dans un contrat d’assurance
Yakoota se tient à la disposition des assureurs pour les accompagner dans leur mise en conformité avec les recommandations de l’ACPR. Plus largement, nous sommes là pour aider à améliorer la qualité des contrats, en renforçant leur fiabilité et leur transparence.
La notation Yakoota est la première solution de marché qui permet une comparaison globale des contrats d’assurance. Nous avons pris en compte la rédaction des clauses d’exclusion dans le score qualité. Notre objectif est de fournir cette information à l’assuré avant la souscription, afin d’éviter les mauvaises surprises.